Craquant(e) comme la Pomme du Limousin

Pomme AOP du Limousin

La Pomme du Limousin AOP  est la seule pomme française à être couronnée du label de qualité Appellation d’Origine Protégée. Cette pomme est cultivée en altitude, sur les hauts plateaux du Limousin. Elle est présente sur 100 communes réparties sur les départements de la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne et de la Dordogne.

 Pomme du Limousin AOP : un fruit de caractère

Aussi bonne crue que cuite, la Pomme du Limousin AOP développe une saveur sucrée et légèrement acidulée. Unique par son AOP, elle est récoltée plus tardivement. Vous pourrez la trouver sur les étals des maraîchers d’octobre à fin juillet.

De nombreuses associations culinaires mettent en valeur cet équilibre en sucre et acidité.

À la fois juteuse et croquante, elle se marie aussi bien avec un poisson ou des crustacés qu’une viande, elle agrémente une salade et s’intègre parfaitement à des recettes sucrées/salées. Par exemple, on peut également l’utiliser dans des pâtisseries, des feuilletés, des beignets, des charlottes ou encore des tartes. Et pomme sur le gâteau, à la cuisson, elle revêt une aptitude de tenue exceptionnelle !

Ces recettes vous donnent envie de vous mettre en cuisine ? N’hésitez plus, inscrivez-vous au concours culinaire « Terre de Génie » 2017 ! Réalisez une recette impertinente , à base des produits de Nouvelle-Aquitaine !