Fondant(e) comme le Beurre Charentes-Poitou

Le Beurre Charentes-Poitou AOP est le premier beurre français à avoir obtenu une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), devenue, depuis 2009, une Appellation d’Origine Protégée (AOP), au niveau européen.

Le Beurre Charentes-Poitou AOP, un incontournable de la cuisine régionale

Sa maturation biologique, issue d’un savoir-faire traditionnel, donne au Beurre Charentes-Poitou une texture fine et onctueuse et une saveur très particulière, avec une subtile note de noisette. En forme de plaquette ou de motte, à chacun sa façon de le consommer, de le tartiner et de le déguster !

 Fondant moins vite qu’un autre beurre, il permet de mieux travailler les pâtes. Ses qualités naturelles en font le roi des pâtes feuilletées, des croissants ou des pâtisseries ! Beurre blanc classique, beurre blanc vanillé ou caramel, le Beurre Charentes-Poitou se fond dans toutes les peaux.

Grâce à lui, vous pouvez réaliser de succulentes madeleines, de savoureuses tuiles au Safran et de très bons muffins !

Ces quelques recettes vous donnent envie de vous mettre aux fourneaux ? N’hésitez plus, inscrivez-vous au concours culinaire « Terre de Génie » 2017 ! Réalisez une recette impertinente (intégrer le lien vers « Qu’est-ce qu’une recette impertinente ? »), à base des produits de Nouvelle-Aquitaine !