Qu’est-ce qu’une recette impertinente ?

Recette impertinente

Une recette impertinente, c’est une recette que vous aurez inventée ou revisitée, à base de produits régionaux de Nouvelle-Aquitaine. Une création inattendue, une association surprenante, qui a du goût et du caractère. Pour cela, n’hésitez pas à jouer avec les saveurs, les textures, les épices et les condiments !

Bousculez le patrimoine gastronomique de la Nouvelle-Aquitaine !

Pour élaborer une recette impertinente, vous devez réinventer la cuisine du terroir, innover, à partir d’une liste de produits issus de Nouvelle-Aquitaine, dans l’objectif de construire la cuisine de demain.

Comme le raconte si bien le Chef étoilé, Michel Guérard, à l’origine du concours Terre de Génie : « C’est à nous de réinventer le terroir, de le repenser, de le rendre impertinent. Ce qui n’est plus inventé meurt doucement… L’imagination, c’est rêver et agir, donc le cuisinier doit être imaginatif ! Il ne doit pas s’inspirer de qui s’est fait hier – le connaître, le savoir, bien sûr – mais il doit recomposer le passé à sa manière, comme le ferait un musicien ou un peintre. »

Ne tardez plus ! Révélez votre caractère et réalisez une recette impertinente ! Mais surtout, gardez en tête les conseils du Chef aux trois étoiles : « Faites en sorte que ce soit bon, qu’on se régale, travaillez la beauté des goûts et AMUSEZ-VOUS ! »